Initiatives océanes 2016

Depuis 2013, à l’initiative de Manine, ancienne élève de l’école Longchamp maintenant en 6e, et de son père Christian, une grande collecte de déchets est organisée chaque année sur une plage de la côte de Jade. Depuis 3 ans, c’est la plage de la Boutinardière à Pornic qui est nettoyée, délestée de ses [trop] nombreux déchets par une équipe motivée de parents et d’enfants. Cette année, c’est le dimanche 20 mars de 13h30 à 15h qu’aura lieu cette belle action citoyenne.


Etant donné la bonne implication de la ville de Pornic, Christian et Manine ont choisi de refaire l’opération de ramassage sur la plage de la Boutinardière (limite Pornic – Bernerie s/Retz).Tout comme l’an passé, ils ont reçu un avis positif de la mairie de Pornic. Un employé des services techniques viendra récupérer les déchets avec un camion benne.
Cela se tiendra le dimanche 20 mars de 13h30 à 15h (ou plus pour les courageux) !

Si le temps le permet, nous prévoyons de pique-niquer là-bas. Nous ne savons pas si il y aura des tonnes de déchets. Mais nous pourrons ainsi comparer d’une année à l’autre ce qui arrive sur nos plages.

Vous pouvez d’ores et déjà noter sur vos calendriers la date du 20 mars si vous êtes intéressés pour une bonne action et une belle promenade !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les opérations de collecte, rendez-vous sur le site des Initiatives Océanes organisées par la Fondation Surfrider.

N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Télécharger (PDF, 978KB)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *