Mouvement social dans la restauration scolaire

Nous vous relayons un message de la Direction de l’Education de la Ville de Nantes concernant le mouvement social dans la restauration scolaire.

 

Madame, Monsieur,
Depuis le 9 février, un mouvement social concernant les agents des écoles et de la cuisine centrale perturbe la restauration scolaire.
Conformément aux règles du droit de grève, Il n’est pas possible de savoir avant le matin même si les repas sont livrés le midi dans les écoles. Ainsi, aucune livraison n’a été faite vendredi 9 février, quelques écoles ont été livrées lundi 12 et toutes le mardi 13. 
Face à cette situation inédite, il a été décidé par mesure de précaution de vous demander de fournir un pique-nique à votre enfant. Si le repas est livré dans l’école, il est toutefois servi à votre enfant même s’il dispose d’un pique-nique, un repas chaud étant préférable.
Ces accueils ne vous seront pas facturés même si finalement votre enfant consomme le repas normalement prévu.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et du gaspillage alimentaire que cela peut engendrer.
Pour l’éviter, les denrées non consommées qui sont retournées des restaurants scolaires à la cuisine centrale, sont systématiquement proposés à une association caritative : Pain partagé. 
En tant que représentant des parents, nous comptons sur vous pour relayer ce message auprès des autres parents de votre école et vous en remercions.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.
La direction de l’éducation
Direction générale déléguée à la cohésion sociale Ville de Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *