Retours du questionnaire du 2e trimestre 2015-2016

Les questionnaires distribués le 29 février ont connu un franc succès auprès de vous, parents de l’école Longchamp. Ces nombreux retours nous ont permis de dégager plusieurs thématiques prioritaires à aborder au 2e conseil d’école de l’année scolaire 2015-2016.


380 questionnaires – un par famille – ont été distribués pour préparer le 2e conseil d’école de l’année, prévu le 17 mars 2016. Nous avons eu 196 retours, soit 51,5% de réponses, merci à vous tous et d’autant plus car le délai imparti pour répondre était court. Nous vous laisserons un peu plus de temps pour le conseil du 3e trimestre, c’est promis !

Globalement, les retours sont positifs. Evidemment quelques soucis sont signalés, et c’est normal, c’est aussi à cela que sert ce questionnaire. Nous vous ferons un retour complet sur les grandes tendances collectives de vos retours et interrogations juste après le conseil d’école : cela nous permettra de vous indiquer où en est chaque point. Pour tout ce qui concerne des problèmes d’ordre individuel, nous vous invitons à vous rapprocher du/de la professeur(e) de votre enfant et éventuellement du directeur de l’école. Bien entendu, nous restons à votre disposition si vous souhaitez nous parler d’un problème particulier : vous  pouvez aussi jeter un œil au trombinoscope si vous voulez nous aborder de visu à l’école.

Voici les thèmes qui seront abordés au conseil d’école du jeudi 17 mars :

  • Projets pédagogiques en cours et leur valorisation.
  • Organisation de la sécurité à l’école et à ses abords sur les temps scolaires et périscolaires.
  • Organisation des portes ouvertes du 28 mai.
  • Organisation du remplacement des enseignants.
  • Point sur les activités périscolaires ( goûter du soir…)
  • Information sur la demande d’extension du parking à vélos.
  • Etat de la cour (trous…) et information sur la date de début des travaux d’aménagement de l’école et des toilettes.

2 commentaires à propos de “Retours du questionnaire du 2e trimestre 2015-2016

    1. Merci beaucoup pour votre message. Cela nous fait plaisir et nourrit notre enthousiasme à agir dans l’intérêt des élèves et parents de l’école ! N’hésitez pas à faire la promotion du site auprès des parents de l’école que vous connaissez. À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *